Rod Stewart : retour sur les récompenses et les records marquants de sa carrière

Artiste britannique ayant traversé les décennies avec succès depuis ses débuts en 1967, Rod Stewart détient plusieurs récompenses et records. En voici les plus marquants.

Rod Stewart : retour sur les récompenses et les records marquant © ©John Shearer / Getty Images

Un record original au Brésil

Récompensé en 2002 par le Chopard Diamond Award pour avoir vendu plus de 100 millions d'albums, Rod Stewart a également déjà inscrit deux fois son nom au Guinness Book des records. Premièrement, le chanteur britannique avait réalisé en 1979 le record du single ayant effectué le meilleur démarrage en matière de ventes avec "Da Ya Think I'm Sexy ?". Et deuxièmement, il détient toujours le record de la plus grande affluence pendant un concert, pour un show qui avait été donné en 1994 sur la plage de Copacabana et qui avait réuni environ 3,5 millions de personnes.

Un Grammy, deux Hall of Fame

Anobli par le prince William en 2016, Rod Stewart est reconnu comme l'un des rockeurs les plus emblématiques de l'histoire. Intronisé en 1994 au Rock and Roll Hall of Fame, l’artiste ayant eu huit enfants avec cinq femmes différentes est entré également dans l’éphémère Hall of Fame de la musique britannique douze ans plus tard. Entre les deux, Rod Stewart a remporté en 2005 son seul Grammy Award après une dizaine de nominations : le Grammy Award du meilleur album vocal pop traditionnel pour son opus "Stardust : The Great American Songbook, Volume III". Artiste extrêmement productif (30 albums studio rien que pour sa carrière solo), Rod Stewart aura classé 9 albums et 6 singles en tête des charts britanniques.

Rod Stewart - Les dernières actus