Après avoir fêté les 40 ans de leur album “Love At First Sting” en 2024, avec des concerts à Nancy, Vienne et Carcassonne, le groupe allemand emmené par Klaus Meine et Rudolf Schenker revient en 2025, mais cette fois pour célébrer ses 60 ans de carrière. Scorpions sera en concert le 24 juin à l'Accor Arena et le 24 juillet 2025 à Nîmes. Ces deux concerts français s’inscrivent dans la tournée mondiale "Coming Home", qui a débuté dans la ville natale du groupe, Hanovre, et qui inclura une résidence à Las Vegas du 27 février au 11 mars 2025.
L’occasion donc de revivre en live quelques-uns de leurs innombrables tubes à l’instar de "Wind of Change", "Still Loving You", "Holiday", "Rock You Like An Hurricane", "You & I", et bien d’autres. Avec plus de 2 500 concerts à son actif, le groupe Scorpions est une véritable légende. Rappelons qu’en 60 ans de carrière, le plus célèbre des groupes de hard rock allemand a sorti près d’une vingtaine d’albums et en a vendu plus de 100 millions à travers le monde ! Son dernier opus, "Rock Believer" est paru en 2022.
Les préventes pour ces concerts seront disponibles dès le mercredi 6 novembre à 10h, tandis que la vente générale ouvrira le jeudi 7 novembre 2024 à 10h.
Formé en 1965 à Hanovre, en Allemagne, Scorpions s'est imposé comme l'un des groupes de hard rock les plus influents de l'histoire de la musique. Bien que le groupe s'inscrit initialement dans un style musical hard rock et heavy metal, c'est avec des slows et des ballades romantiques que les rockeurs germaniques se font véritablement connaître du grand public, et ce à l'échelle internationale. Fondé par Rudolf Schenker, Wolfgang Dziony, Katty Vollmer et Joachim Kirchhoff, Scorpions enflamme la scène heavy metal dès leurs débuts. Il faut attendre cinq ans pour que le groupe soit au complet, avec l’intégration de Michael Schenker et Klaus Meine. Le groupe allemand a illuminé les années 80 avec des éclairs de génie musical, leur succès reste inégalé et se poursuit jusque dans les années 90, grâce à leurs tubes intemporels.