Scorpions ouvre le bal
C’est en effet le mythique groupe Scorpions qui aura la tâche d’ouvrir ce festival. Les interprètes de Still Loving You sont plutôt rares en France, et ce concert s’annonce comme l’un des événements de l’été. Une trentaine d’artistes, français et internationaux, vont ensuite se succéder pour douze jours de concerts d’exception, jusqu’au lundi 15 août.
Eddy Mitchell en tournée d'adieux
Eddy Mitchell fera lui aussi partie de la programmation. Le chanteur, alors en pleine tournée d’adieux, donnera un grand concert à la Foire aux Vins le dimanche 14 août. Le lendemain, ce sera au groupe de légende de régaler le public de leur musique.
La Foire aux Vins est au départ un événement commercial, créé en 1948. Dans les années 1950, un festival de musique se rajoute à ce rassemblement. Les concerts ont réuni à eux-seuls l’année dernière près de 90.000 personnes.