L’album "Cowboy Carter" de Beyoncé, sorti le 29 mars dernier, a secoué le monde de la musique ! La reine du R’n’B a en effet truffé son disque de références très appréciées des fans. La reprise du tube "Blackbird" des Beatles a notamment fait grand bruit.
Ce n’est pas le seul hommage rendu par Queen B. La star a également réinterprété le tube "Jolene", écrit et chanté par Dolly Parton en 1973. Ces reprises ont participé au succès de ce tout nouvel album mêlant country et musique urbaine. Beyoncé a d'ailleurs été récompensée, ce 1er avril, d'un "iHeartRadio Innovator Award".
Beyoncé receiving the Innovator Award at the #iHeartAwards2024 🏆
— Beyoncé Press. (@beyoncepress) April 2, 2024
pic.twitter.com/chnHsB3wY9
Ce trophée d’honneur félicitant les artistes pour leur contribution à la culture populaire a été remis à Beyoncé par Stevie Wonder en personne. L’occasion pour la Texane de remercier la légende américaine d'avoir participé à son tube "Jolene" évoqué précédemment. L’interprète de "Sir Duke" a en effet posé des passages d’harmonica sur le titre, rien que ça ! "Je veux te remercier d'aider la Terre à devenir un monde meilleur. Et merci d'avoir joué de l'harmonica sur Jolene.", a révélé Beyoncé sur scène.
Bien qu’il n’ait pas dévoilé de musique depuis longtemps, le pianiste se montre très enclin à donner des coups de main à d'autres artistes. Pour rappel, le chanteur de "Superstition" avait mis son piano à disposition des Rolling Stones sur le tube "Sweet Sounds of Heaven" dévoilé en single de l’album "Hackney Diamonds" en 2023. Espérons que toutes ces visites en studio donnent à Stevie Wonder l’envie de travailler sur un nouvel album de son côté !