Les plus beaux duos de Sting

Avec plus de 40 ans de carrière musicale, le chanteur et ex-leader de Police, Sting, a fait de nombreuses collaborations. Certaines sont restées dans les annales. Retour sur ses plus beaux duos.

Les plus beaux duos de Sting © © Thomas Lohnes / Getty Images

Sting et Eric Clapton

"It’s Probably Me" est une chanson écrite par Sting, Eric Clapton et Michael Kamen pour le film "L’Arme fatale 3". Interprétée par le duo Sting et Eric Clapton, elle est nominée aux Grammy Awards et aux MTV Awards, en 1993.

Sting et Craig David

Craig David, jeune chanteur au style R’n’B, rencontre Sting. Ils forment ensemble un duo sur le titre "Rise & Fall", succès qui fera vendre le 2e album de la star montante.

Sting et Tina Turner

En 1996, Tina Turner demande à Sting de l’accompagner sur "Silent Wings", chanson de son album "Wildest Dreams". Recette gagnante, le single est bien accueilli aux États-Unis et encore mieux au Royaume-Uni.

Sting et Stevie Wonder

Les deux artistes ont collaboré plus d’une fois. En 2011, alors qu’il fête ses 60 ans, Sting crée un évènement musical au profit d’une œuvre caritative. Les deux chanteurs font un duo sur "Fragile" et le résultat est une réussite.

Sting et Mylène Farmer

En 2015, Sting et Mylène Farmer revisitent un titre du chanteur, "Stolen Car", en y ajoutant des paroles en français. Sting ajuste sa voix à celle de la chanteuse et c’est un carton immédiat !

Sting - Les dernières actus