Sting: 5 anecdotes à découvrir sur le chanteur

Connaissez-vous vraiment Sting ? Découvrez cinq anecdotes croustillantes sur le chanteur britannique !

Sting - I Can't Stop Thinking About You © Nostalgie

Artiste emblématique, connu pour être le chanteur et bassiste du groupe The Police, Sting figure parmi les chanteurs incontournables du rock et de la pop. Gordon Matthew Thomas Sumner de son vrai nom était pourtant destiné à une autre carrière…

Sting a été instituteur

Avant d’embrasser une carrière de chanteur, Sting, alors âgé de 20 ans, était professeur à la St.Paul’s Middle School de Cramlington en Angleterre. C’est dans cet établissement qu’il a donné des cours durant deux ans avant de se lancer dans une carrière musicale, dans un groupe puis en solo.

Un nom de scène choisi grâce à un pull

Aujourd’hui, l’artiste est mondialement connu sous le nom de Sting. Et le chanteur doit ce pseudonyme au leader du groupe Phoenix Jazzmen avec qui il a collaboré à ses débuts. Ce dernier avait alors comparé le pull noir à rayures jaunes porté par le chanteur à une abeille. A noter que «sting» en anglais signifie «dard».

Sting aurait pu être le héros d’un film français

La carrière de Sting a aussi été marquée par quelques apparitions au cinéma. Luc Besson souhaitait même lui confier le rôle principal du long-métrage «Subway» sorti en 1985. Mais c’est finalement l’acteur Christophe Lambert qui a interprété le personnage de Fred. Un rôle qui lui a d’ailleurs valu le César du meilleur acteur…

Sting à l’origine d’une fausse note sur la chanson «Roxanne»

La chanson «Roxanne» est sans aucun doute l’un des morceaux emblématiques du groupe The Police. Mais saviez-vous que Sting était à l’origine d’une fausse note? Les premières secondes de la chanson sont marquées par un accord de piano un peu raté, suivi du rire du chanteur. Il s’agit en fait d'un accident d’enregistrement: Sting s’était malencontreusement assis sur le piano qui se trouvait dans la salle.

Sting est père de six enfants

En parallèle de sa carrière, Sting a connu plusieurs idylles. Six enfants sont nés de ses deux unions – avec Frances Tomelty (1976-1984) et Trudie Styler avec qui il file le parfait amour depuis 1982. Sting peut d’ailleurs être fier de sa progéniture. Certains de ses enfants ont suivi une voie artistique: Joseph, par exemple, est le chanteur du groupe de rock Fiction Plane, Eliot Pauline est la chanteuse du groupe I Blame Coco. Quant à Bridget Michaela, elle est devenue actrice!

Sting - Les dernières actus