La filmographie des Beatles n’a quasiment rien à envier à leur discographie. En tout, c’est plus d’une dizaine de films et de documentaires que les interprètes de "Hey Jude" ont produit ou dans lesquels ils ont figuré. Comme nous vous le partagions récemment, un vaste projet de quatre films biopics, un pour chaque membre du groupe, est actuellement en cours.
Visiblement, la Beatlemania n’est toujours pas enterrée. Les studios Disney ont en effet posté récemment, sur les réseaux sociaux, un teaser au sujet des quatre garçons de Liverpool. Quatre carrés blancs précédés de la mention "At Last…", et suivi du nom "The Beatles", ainsi que du logo de la société de production "Apple Corps" créé par les britanniques. "At Last", soit "enfin" ou la promesse du partage d’un projet longtemps réclamé par les fans.
See The Beatles in the 1970 film, Let it Be, fully restored for the first time, streaming May 8 only on #DisneyPlus. pic.twitter.com/tI6MGWCN6d
— Disney+ (@DisneyPlus) April 16, 2024
De quoi imaginer une refonte visuelle du film "Let It Be" de 1970. Une théorie favorisée par les quatre carrés qui font référence, sans aucun doute possible, à la couverture de l’album "Let It Be" sur laquelle les quatre visages des membres du Fab Four étaient compartimentés de cette manière.
Et c’est bien de cela qu’il s’agit. Ce mardi, Disney a finalement dévoilé le projet : la diffusion, le 8 mai prochain, d’une version restaurée du documentaire musical signé Michael Lindsay-Hogg. De quoi replonger au cœur de la création de l’incroyable album éponyme, le dernier du groupe, à travers les répétitions et les séances d’enregistrement de 1969.