Le Disquaire Day se prépare et promet encore quelques belles sorties vinyles. Programmé le 12 avril, l'événement qui soutient les disquaires indépendants est notamment l'occasion d'annoncer la sortie de rééditions de disques qui ont marqué l'industrie musicale.
Cette année encore, quelques perles devraient se glisser en bonne place dans les bacs des disquaires. C'est le cas notamment de The Cure qui a annoncé à l'occasion du Record Store Day – la version anglo-saxonne de l'événement – la sortie d'une réédition du sixième album du groupe "The Head on the Door" qui fête ses 40 ans cette année. Propulsé par les singles "InbetweenDays" et "Close to Me", l'album lumineux de 10 titres composés par Robert Smith a confirmé l'immense talent des Britanniques.
Entièrement remasterisé par Robert Smith, la réédition spéciale anniversaire de "The Head on the Door" est produite en édition limitée en partenariat avec l'ONG War Child et sera disponible à l'occasion du Record Store Day.
"The Head on the Door", album charnière
Après l'album "The Top", Robert Smith restructure le groupe en rappelant le bassiste Simon Gallup et en intégrant le batteur Boris Williams. "Lors des démos de 'The Head on the Door', j'ai su que c'était le groupe. L'album a une fraîcheur fantastique et l'ambiance était vraiment agréable", se rappelle notamment Robert Smith dans une interview accordée à Rolling Stone magazine en 2004.
Parmi les sorties programmées pour le Record Store Day, notons entre autres le Live at Glam Slam de Prince en trois volumes ou encore la sortie attendue du live historique de David Bowie en date du 8 septembre 2003 aux Riverside Studios à Londres. Un concert retransmis simultanément par satellites dans plus de 80 cinémas répartis dans 26 villes à travers le globe. Le disque "Ready, set, Go (Live, Riverside Studios '03)" sortira en édition limitée double vinyle et CD le 12 avril prochain.