Exceptionnel ! Le soir même de la sortie de leur album événement, “Songs of a Lost World”, The Cure a donné un concert de trois heures au Troxy, ancien cinéma reconverti en salle de concert, à Londres.
The Cure a ouvert le concert avec la chanson "Alone", un titre sombre et profond qui aborde la perte, des regrets et des réflexions sur le passage du temps, tandis que la voix de Robert Smith, incroyablement "cristalline" et "puissante", selon pictures of Cure, a résonné et et donné le ton de la soirée.
Robert Smith accompagné de Simon Gallup, son fidèle bassiste, Roger O’Donnell aux claviers, et Jason Cooper à la batterie a joué l'intégralité de leur nouvel album pour la première fois en live. Des morceaux comme "Warsong" et "Drone: Nodrone" ont été dévoilés, permettant aux fans de découvrir ces nouvelles créations en live. La performance de "I Can Never Say Goodbye" écrite après la perte du frère de Smith, a été l'un des moments forts du concert. Particulièrement touché par la chanson, des fans se sont levés en signe de soutien pendant que Smith chantait ses paroles poignantes.
Après avoir interprété l'album, The Cure a enchaîné avec leurs plus grands tubes emblématiques des années 80 et 90 "Pictures of You," "Lovesong", "Just Like Heaven" et "Boys Don’t Cry". Le concert a également célébré le 45e anniversaire de l'album "Seventeen Seconds," avec des performances de titres rares comme "Secrets," qui n'avait pas été joué depuis plusieurs années. Ce moment a été particulièrement apprécié par les fans de longue date.
Le concert s'est terminé par un rappel impressionnant. Robert Smith a promis aux fans qu'ils se reverraient bientôt !
The Cure @ London Troxy setlist :
- Alone
- And Nothing Is Forever
- A Fragile Thing
- Warsong
- Drone : Nodrone
- I Can Never Say Goodbye
- All I Ever Am
- Endsong
Set two – Hits and vintage songs :
- Plainsong
- Pictures of You
- High
- Lovesong
- Burn
- Fascination Street
- A Night Like This
- Push
- In Between Days
- Just Like Heaven
- From the Edge of the Deep Green Sea
- Disintegration
Set three – Seventeen Seconds 45th anniversary selection :
- At Night
- M
- Secrets
- Play for Today
- A Forest
Rappel :
- Lullaby
- The Walk
- Friday Im in Love
- Close to Me
- Why Cant I Be You ?
- Boys Dont Cry