Cette fois, plus de doute. The Cure va bel et bien sortir l’album tant attendu par les fans depuis les premiers espoirs suscités par le groupe il y a cinq ans déjà. Intitulé "Songs Of A Lost World", il semble que ce dernier soit prêt depuis un certain temps puisque que le chanteur, Robert Smith, avait affirmé, en 2022, que ce dernier était quasiment terminé.
Depuis, les auteurs de "Close to Me" ont mené une impressionnante tournée mondiale, au cours de laquelle ils ont distillé quelques inédits en live. De quoi patienter avant la sortie de ce 14e album, le premier depuis 16 ans et la parution de "4:13 Dream".
The Cure sème des indices
Joueurs, les membres de The Cure ont décidé de semer des indices, tel un jeu de piste au fil duquel ce nouvel opus devrait se dévoiler progressivement. Après avoir envoyé une carte à des fans révélant le nom de l’album et une date de sortie, le 1er novembre 2024, une affiche reprenant ces éléments est apparue dans le pub de la ville de Crawley, où le groupe a donné son tout premier concert en 1978.
Désormais, The Cure a mis en ligne un site internet énigmatique consacré à son nouvel album, ainsi qu’un canal WhatsApp par lequel de nouvelles informations devraient, à n’en pas douter, filtrer prochainement.
Le site en question songsofalost.world invite à trouver une combinaison en chiffres romains pour découvrir une première animation. Ce code n’est autre que la date de sortie de l’album, soit "I. XI. MMXXIV". On vous laisse découvrir le résultat avant que le groupe ne partage d’autres surprises, parmi lesquelles des coordonnées GPS publiées dans le dernier post Instagram du groupe qui renvoient à la tour de Blackpool.
Située sur la côte nord-ouest de l’Angleterre, cet édifice datant de la fin du 19e siècle est l’attraction touristique de la ville d’où est originaire Robert Smith. Le leader de Cure y vivra ses trois premières années avant de déménager une première fois à Horley, puis à Crawley, au sud de l’Angleterre, là où naîtra The Cure en 1978.
De quoi laisser imaginer aux fans un événement prochain à Blackpool autour du groupe, et pourquoi pas un futur concert… La suite au prochain épisode.