The Cure vient de dévoiler, ce vendredi 30 août, un album live intitulé "The Cure : Live In France 2022". De quoi se replonger dans l’extraordinaire tournée "Lost World Tour" qui a conquis les fans du monde entier. Le disque, qui sortira le 1er octobre, est issu d’une collaboration avec le label Naked Record Club, situé dans l’Hérault. Il est en précommande depuis ce vendredi 30 août.
Le vinyle est en édition limitée à 5000 exemplaires seulement, et sert la bonne cause. Le disque est en effet fabriqué dans un matériau écoresponsable et les bénéfices qui en découleront seront versés à la fondation écologique "Earth/Percent", fondée par le pionnier de l’ambient Brian Eno. L’édition standard est au prix de 25 euros. Des éditions collectors signées par Robert Smith seront, elles, proposées au prix de 250 euros.
'NOVEMBRE: LIVE IN FRANCE 2022' A LTD EDITION DOUBLE A-SIDE 12” SINGLE ON #ECOVINYL WILL BE RELEASED VIA @NAKEDRECORDCLUB WITH NET PROFITS DONATED TO @EARTHPERCENTORG
— The Cure (@thecure) August 29, 2024
5000 COPIES (100 SIGNED BY @ROBERTSMITH) AVAILABLE TO PRE-ORDER TOMORROW AT 2PM - MORE AT https://t.co/L5nF5H4ToB pic.twitter.com/J8G7fM5Q4Q
Deux inédits sur l’album
Au-delà de sa dimension écologique, l’album proposera deux titres inédits que la formation n’a pour l’instant qu’interprétés en live : "And Nothing Is Forever", ainsi que "I Can Never Say Goodbye". Depuis 2008, c’est la première fois que des titres inédits de The Cure sont proposés sur un album.
Cette sortie n’est évidemment pas celle d’un album studio que les fans attendent avec impatience, mais elle est la preuve que les hommes de Robert Smith n’oublient pas leur public.