Un petit air de carte postale. Pour marquer son passage à Paris, le 28 novembre dernier, dans le cadre de sa grande tournée européenne Euro 22, The Cure vient de sortir l’affiche collector de ce concert marquant.
L’affiche parisienne fait écho aux représentations artistiques de Montmartre au tournant du XXe siècle à travers les œuvres d’artistes comme Théophile Alexandre Steinlen et ses affiches pour le cabaret Le Chat Noir. Des références qui font notamment écho à l’attrait du chanteur pour les mouvements artistiques et littéraires de cette période.
En parallèle, le groupe vient de mettre en ligne l’affiche des concerts donnés à Londres les 11, 12 et 13 décembre derniers. L’affiche collector des concerts londoniens est également une représentation plutôt romantique de la capitale anglaise avec au premier plan un petit garçon au cheveux ébouriffés et tenant une guitare qui n’est pas sans rappeler le clip culte "Boys Don’t Cry".
Les affiches, ainsi que celles des autres dates de la tournée, sont disponibles sur le site du groupe, en précommande, au prix de 12,50 € pour l’affiche de Paris et 12,95 € pour Londres.