Les Eagles ont de nouveau prolongé leur résidence à la Sphere de Las Vegas avec quatre autres concerts en raison d'une "demande écrasante", quelques semaines seulement après avoir ajouté des dates supplémentaires en février. La tournée débuté le 20 septembre se prolonge désormais jusqu'au samedi 15 mars 2025 et porte le total des représentations à 28 concerts sur quatorze week-ends. Les billets pour les nouvelles dates seront mis en vente le vendredi 25 octobre à 10h00 PT.
Après U2, Phish et Dead & Company, les Eagles ont investi la Sphere et donné un spectacle éblouissant, utilisant l’écran LED géant de la salle et la technologie immersive du son surround. Bien que les Eagles ne soient pas traditionnellement connus pour leurs effets visuels sur scène, préférant s'appuyer sur leur impressionnant répertoire pour épater le public. Lors du premier show, Ils ont offert une gamme éblouissante d'effets visuels pour interpréter leurs plus grands tubes tels que "Hotel California", "One of These Nights", "Life in the Fast Lane", "Desperado" et "Heartache Tonight". En plus des classiques des Eagles, le show a intègré les succès de ses membres principaux, notamment "The Boys of Summer" de Don Henley et "Life's Been Good" et "In the City" de Joe Walsh. Des images incroyables ont accompagné la performance du groupe, avec des paysages désertiques, des monuments de Los Angeles et des images d'un autre monde projetées sur les écrans de la Sphere.
La résidence à la Sphere des Eagles fait suite à leur tournée "The Long Goodbye Tour" démarré en 2023 et annoncé comme la dernière tournée du groupe. Dans une déclaration accompagnant l'annonce de cet adieu, le groupe a déclaré :
"Les Eagles ont vécu une odyssée miraculeuse de 52 ans, se produisant pour des gens du monde entier ; gardant la musique vivante face à des pertes tragiques, des bouleversements et des revers de toutes sortes... Nous savons à quel point nous sommes chanceux et nous en sommes vraiment reconnaissants. Notre longue carrière a duré bien plus longtemps que nous n'aurions jamais pu l'imaginer. Mais chaque chose a son temps, et le temps est venu pour nous de boucler la boucle."
Le communiqué conclut ainsi : "Plus important encore, nous vous remercions du fond du cœur d'avoir accueilli ce groupe et sa musique. En fin de compte, vous êtes la raison pour laquelle nous avons pu continuer pendant plus de cinq décennies. C'est notre chant du cygne, mais la musique continue encore et encore."
The Eagles, le groupe de tous les records
Formés en 1971 et menés par Don Henley, chanteur et batteur, et Glenn Frey, guitariste décédé en 2016, les Eagles ont dominé les charts américains dans les années 1970 avec leurs tubes "Take It Easy", "One of These Nights" et "Hotel California", des tubes qui restent encore aujourd'hui des classiques. Le groupe, qui s'est séparé et reformé plusieurs fois, a vendu 150 millions d'albums dans le monde et remporté six Grammy Awards, ont été intronisés au Rock And Roll Hall Of Fame en 1998, au cours de leur toute première année d'éligibilité, et ont reçu les Kennedy Center Honors en 2016.