The Eagles US Tour
Le groupe originaire de Los Angeles trouve rapidement le succès avec "Take it Easy" qui figure sur son premier album "The Eagles" sorti en 1972. S’ensuivent plusieurs albums, mais c’est leur cinquième opus qui va changer la donne pour Eagles. Avec "Hotel California", la formation californienne remporte deux Grammys et atteint la première place des charts américains. S’ensuit une tournée qui restera dans les annales : The Eagles US Tour. Considérée comme l’une des meilleures tournées des cinquante dernières années par le magazine Rolling Stone, cette série de concerts aboutit en revanche au départ de l’un des membres fondateurs Randy Meisner.
Hell Freezes Over Tour
En 1980, peu après cette tournée d’anthologie, Eagles se sépare. Mais le tube "Hotel California" permet au groupe de rester présent sur les ondes et les fans rêvent d’une reformation. Un rêve qui devient réalité 14 ans plus tard. C’est d’ailleurs à l’occasion d’une nouvelle tournée que le groupe se rassemble : "Hell Freezes Over Tour". Là encore, Eagles crée l'événement. La tournée commence en 1994 initialement pour une durée de huit mois, mais l’attente est telle que le groupe prolonge, si bien qu’elle durera au final près de deux années. Elle fait également partie des tournées les plus lucratives des années 1990 avec celles de The Rolling Stones, U2, Pink Floyd ou Michael Jackson. Un record de plus pour Eagles et "Hell Freezes Over Tour" devient même un album live.
Millenium Concert de Los Angeles
Le 31 décembre 1999, Eagles et ses fans fêtent le changement de siècle en musique. Un concert mythique au célèbre Staples Center de Los Angeles que les Californiens à domicile commencent par leur titre phare, l’inévitable "Hotel California". "Heartache Tonight", "New Kid in Town", "One of These Nights"… Eagles joue tous ses plus grands succès. Après 23 titres, le groupe signe un premier rappel puis un second avec quatre nouvelles chansons dont des tubes qui ont fait la réputation internationale du groupe : "Desperado" et "Take it Easy".
Hotel California Tour
Après que les membres du groupe ont choisi d’évincer le guitariste Don Felder, Eagles enchaîne pauses et retours sur scène. En 2017, près de 50 ans après leur formation, le groupe se retrouve autour de Don Henley et Deacon Frey, fils de Glenn Frey, membre fondateur décédé en 2016. Ils préparent une nouvelle tournée et annoncent qu’ils joueront l’intégralité de l’album culte "Hotel California". C’est ainsi que le 27 et le 28 septembre 2019, Eagles donne deux concerts au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas. En plus des titres de leur album emblématique, ils reprennent les meilleures chansons de leurs autres disques. Hotel California Tour s’exporte même en Europe avec notamment deux dates prévues en d’août 2020 au stade Wembley à Londres.