The Eagles : un groupe qui a conquis ses fans
The Eagles sont une formation américaine née en 1970 à Los Angeles aux États-Unis. Les deux membres fondateurs sont Glenn Frey et Don Henley. Ils ont par la suite recruté Bernie Leadon et Randy Meisner. Leur premier album est l’album éponyme "The Eagles" enregistré en Angleterre qui comprend un de leur grand succès "Take it Easy". Leur producteur détecte en eux un fort potentiel. Ce pressentiment se confirme avec la sortie du célèbre album sorti en 1976 "Hotel California". Couronné en 1977 par le Grammy Awards du meilleur enregistrement de l’année et celui du meilleur arrangement des voix, l’album décuple ses ventes mondiales. À ce jour, 32 millions d’exemplaires de ce masterpiece ont été vendus à travers le monde. À partir de cet album, les fans des Eagles ne les quitteront plus. Et le groupe le leur rend bien ! Sur scène, les membres de la composition sont au diapason et livrent de véritables performances pour le plus grand bonheur de leurs fans.
The Eagles : une pause de 14 ans
Être un groupe à succès n’est pas de tout repos. En une décennie, les albums et les concerts se sont succédé. Le bassiste Randy Meisner est le premier à quitter le navire. Il est alors remplacé par Timothy B. Schmit, auteur-compositeur et musicien. Après son entrée dans le groupe, c’est la sortie de l’album "The Long Run", à qui l’on doit la magnifique ballade "I Can't Tell You Why". Mais, cet opus très réussi ne suffit pas à retenir les membres du groupe qui ont visiblement besoin d’une longue pause. À cette époque, Don Henley, membre fondateur, déclare que le groupe ne se reformera que quand "Hell Freezes Over", ce qui veut dire quand l’Enfer gèlera. Provocateur n’est-ce pas ?
The Eagles : les retrouvailles
A priori, ce qui semblait être une fin n’en était pas une. Au fil des années, les membres n’ont pu que constater que l’engouement de leurs fans pour leurs plus grands succès n'était pas retombé. Ils ont donc décidé de laisser une nouvelle chance aux Eagles. En 1994, ils reviennent alors en force avec un album nommé "Hell Freezes Over". Ils ne manquent pas d’humour ! Il s’ensuit une tournée qui reprend les meilleures chansons du groupe ainsi que les nouveaux titres de leur album come-back. Malheureusement, le groupe n’a pas pansé ses blessures passées. Don Felder sort du groupe en 2001. Un nouveau visage entre dans la formation rock avec Steuart Smith. Il collabore sur l’album "Long Road out of Eden" en 2007. Encore une fois, le groupe se sépare pour se retrouver en 2017, mais malheureusement, cette fois-ci, un membre manque à l’appel. Glenn Frey est décédé en 2016 des suites d’une pneumonie. En 2019, ils donnent une série de concerts reprenant l’album mythique "Hotel California". Que les fans se consolent, s’ils décident de se séparer de nouveau, leurs titres, eux, resteront.