Ça se bouscule du côté des Stones. Les légendes du rock ont bouclé leur agenda français en vue de la tournée européenne qu’ils démarreront le 1er juin prochain à Madrid. L’annonce d’une date à Lyon avait été révélée il y a quelques jours, mais rien concernant une seconde date hexagonale prévue dans le cadre de la tournée Sixty Stones Europe 2022. C’est désormais chose faite. Quatre ans après leur dernier show en France, la bande de Mick Jagger, amputée du batteur Charlie Watts, décédé en août dernier, a confirmé qu’elle se produira le 19 juillet au Groupama Stadium de Lyon, puis à Paris, à l’hippodrome de Longchamp, le 23 juillet prochain. Les Rolling Stones ne passeront donc pas par le festival des Vieilles Charrues, comme évoqué un temps.
#StonesSIXTY pic.twitter.com/RhAtrZv6yk
— The Rolling Stones (@RollingStones) March 13, 2022
Concernant les billets, le groupe a précisé que la prévente débuterait mercredi 16 mars et que les codes de réservation seraient envoyés par e-mail aux fans inscrits ce mardi. La vente générale des billets débutera, elle, ce vendredi. Voici l’adresse du site de la tournée : https://rollingstones.com/tour/.
Des Stones inspirés
Loin de se reposer après leur tournée américaine de l’automne dernier, les rockeurs britanniques travaillent sur de nouveaux morceaux, a confirmé le guitariste Keith Richard lors d’une apparition à la matinale de CBS, ce dimanche. Ce dernier a indiqué avoir composé des morceaux avec Mick Jagger et le batteur Steve Jordan, présent lors de la tournée américaine en remplacement de Charlie Watts. "Ça va être intéressant de découvrir la dynamique maintenant que Steve est dans le groupe", a admis le guitar hero.
Et le trio ne semble pas être en panne d’inspiration puisque Keith Richard a indiqué avoir trouvé une petite dizaine d’éléments qui pourraient constituer la base de nouveaux morceaux. "Ce qui est important par rapport à nos standards", a-t-il commenté, non sans humour. De quoi espérer une nouvelle production du groupe dix-sept ans après la sortie de leur dernier album studios composé de créations originales A Bigger Band.
Can’t you hear me knocking.. pic.twitter.com/uCyRSko8Ql
— The Rolling Stones (@RollingStones) March 11, 2022