Zoom sur les plus grands concerts du groupe Scorpions

Avec plus de 2 500 concerts à son actif, le groupe Scorpions est une véritable légende. Certaines dates de son histoire sont particulièrement marquantes.

Zoom sur les plus grands concerts du groupe Scorpions © © Tim Mosenfelder / Getty Images

Sun Plaza de Tokyo, un concert devenu un album

En 1978, la réputation du groupe de hard rock allemand Scorpions est déjà bien établie. Fondée en 1965 sous le nom de The Scorpions, cette formation a déjà écumé de nombreuses scènes, et vendu plusieurs millions d’albums. Autant dire que les fans ont déjà eu l’occasion de les voir se produire à de nombreuses reprises. Mais le concert donné au Sun Plaza de Tokyo, salle mythique de la capitale nippone, reste dans les annales, car il a abouti à la sortie d’un de leurs meilleurs albums live : "Tokyo Tapes". En parlant de scène mythique, le passage de Scorpions au Marquee Club de Londres le 21 novembre 1976 est également un événement qui reste gravé dans la mémoire de tous les spectateurs présents.

Scorpions et la scène, de grands, très grands moments

Il n’y a pas que dans les salles que Scorpions a fait vibrer les foules. Le groupe était en effet invité lors de l’US Festival de 1983 qui se déroulait en Californie. Durant trois jours, près de 700 000 personnes ont profité de cet incroyable événement qui, outre Scorpions, a vu Ozzy Osbourne et Van Halen déchaîner les passions. Les membres de Scorpions étaient également de la fête le 21 juillet 1990 pour le concert The Wall Live in Berlin tiré de l’album "The Wall" des Pink Floyd. Un concert géant qui a réuni près de 500 000 spectateurs et des millions de téléspectateurs. En France, Scorpions restera dans l’histoire pour avoir inauguré, en 1984, la salle du Palais omnisports de Paris-Bercy devenu depuis AccorHotels Arena.

The Scorpions - Les dernières actus