L’émission "America Got Talent", diffusée sur la NBC, a entamé fin mai dernier sa 19ème saison. Le télé-crochet, adapté dans de nombreux pays, met en scène des candidats défendant leurs talents devant un public et surtout un jury intransigeant. L’épisode du 2 juillet dernier a déjà apporté l'une des grandes révélations de cette édition.
Agée seulement de neuf ans, Pranysqua Mishra pourrait bien remporter la compétition. La jeune fille a en effet subjugué public et jury avec sa voix. Passionnée de chant depuis sa plus tendre enfance et citant des références appartenant plutôt à la génération de ses parents, à l'image de Aretha Franklin, Tina Turner ou encore Whitney Houston, Pranysqua a choisi pour sa prestation un tube emblématique de Tina Turner : "River Deep, Mountain High" et a rendu un fier hommage à la star du rock et de la soul en offrant une prestation vocale inouïe pour son âge.
"On s’attend toujours à beaucoup de choses, mais je ne m’attendais pas à ça", a déclaré Heidi Klum, membre du jury, qui a appuyé sans hésitation sur le "Golden Buzzer" à la suite de ce show inoubliable. Une action qui envoie directement la candidate en finale de la compétition. Rejointe par sa famille sur la scène de l'émission, Pranysqa n’a pu retenir des larmes de joie face à ce rêve devenu réalité.
Avant ses auditions, la petite pépite originaire de la ville de Tampa, en Floride, parlait déjà de sa passion pour le chant : "J’ai toujours aimé chanter. Ça me rend heureuse. Même quand j’avais quatre ans, je prétendais avoir un micro et je chantais comme si je chantais devant le monde entier".
Elle aura bientôt les oreilles du monde entier braquées sur sa prestation qui devrait se dérouler à la mi-août.