toto436c ©Cherie FM

Toto

Né(e) le : 30/11/1977

Nom de naissance :

Pays de naissance : États-Unis

Genre musical : Pop rock , Rock

Albums Toto - Toute sa discographie

Depuis le début de sa carrière en 1978, le groupe de rock américain Toto n'a eu de cesse de faire parler de lui à travers une série de 14 albums studio à succès.

Les années 1970 : introduction au rock américain

C'est en 1978 que le groupe de rock Toto sort son premier album, sobrement intitulé "Toto". On y retrouve la chanson "Hold the Line" qui deviendra, au fil du temps, l'un des 5 plus grands succès de Toto. L'année suivante, le groupe sort l'album "Hydra" et signe définitivement le début d'une carrière prometteuse. Sur les 8 titres du disque, deux entreront dans la légende du rock à l'international : "99", qui fait référence au film de George Lucas "THX-1138" et est chanté par le guitariste Steve Lukather, puis "Lorraine", une ballade douce et romantique destinée à la compagne de David Paich.

Une carrière internationale

Les années 1980 sont elles aussi synonymes de succès pour Toto, qui enchaîne les albums tout en trouvant le moyen de se renouveler à chaque fois. En 1982, le groupe sort l'album "Toto IV", considéré comme l'un des 5 meilleurs albums de Toto. On y retrouve 10 titres, dont la célèbre chanson culte "Africa". En 1988, l'album "The Seventh One" fait à nouveau parler de lui grâce à deux titres phares : "Stop Loving You" et "Pamela", qui se classent en tête des ventes de disques aux Etats-Unis. Plus récemment, le groupe s'est illustré avec un album plus doux et accessible, "Toto XIV", dont la chanson "Orphan", sortie en single, a depuis fait le tour de la planète.