Après "Pride (In the name of love)", c’est un autre tube de U2 que le groupe dévoile dans une nouvelle version : "With Or Without You". Titre emblématique de la formation irlandaise, cette chanson, sortie en 1987 sur l’album "The Joshua Tree", s’est répandue à travers le monde, prenant notamment la première place du classement des singles aux Etats-Unis durant trois semaines consécutives.
A l’image de "Pride", premier extrait de la compilation de 40 titres réenregistrés intitulées "Songs of Surrender", "With Or Without You" version 2023 apparait plus épuré. La basse d’Adam Clayton est acoustique, la guitare de The Edge se fait plus discrète et tout prépare la montée finale de Bono. Dans cette configuration, la chanson est considérablement réduite perdant une minute et quarante secondes.
L’album "Songs of Surrender" est attendu le 17 mars prochain. Il s’inscrit dans le sillage de l’autobiographie du chanteur Bono, "Surrender: 40 Songs, One Story", dont il assure la promotion depuis cet automne avec des présentations de son livre marquant 45 ans de carrière et d’engagements. Pour U2, ce récit a été l’occasion d’appréhender différemment son répertoire et de se réapproprier ses titres à la lumière du développement de chacun de ses membres, de leur sensibilité mais également de l’évolution de la voix de Bono.