L’actualité à venir de U2 s’annonce chargée. Alors que le groupe pourrait sortir un nouvel album au printemps prochain, sa présence dans la foulée à Las Vegas n’a pas été démentie par son chanteur, Bono. Invité samedi dernier de l’émission The Brendan O’Connor Show sur la radio irlandaise RTÉ pour parler de ses mémoires, "Surrender. 40 Songs, One Story", qui viennent de sortir, le chanteur a commenté : "je ne peux pas annoncer Vegas, tu devrais me tirer dessus ! Mais si cela se produit, je peux vous promettre que cela ne ressemblera à rien de ce que vous avez jamais vu à Las Vegas ou ailleurs, jamais".
De la part du leader d’un groupe qui a signé parmi les tournées les plus impressionnantes de la scène rock, cette affirmation n’est pas à prendre à la légère. Un temps, The Edge plaidait d’ailleurs pour faire revivre l’impressionnant Z00 TV Tour, dont U2 a fêté, cette année, les 30 ans.
Du jamais vu ou rien d'autre
"Il n'y a pas encore d'endroit assez grand. Pour que nous y allions, il faut que ce soit quelque chose que personne n’a jamais fait avant", a poursuivi Bono au sujet d’une possible résidence à Las Vegas.
U2 est pressenti pour se produire dans la nouvelle attraction de Las Vegas, la MSG Sphere. Un bâtiment ultra technologique dédié aux divertissements et au spectacle, dont le coût est évalué à 1,8 milliard de dollars. De 100 mètres de haut et 157 mètres de large, la structure peut accueillir 20.000 personnes.
Qu’il se produise à Las Vegas ou qu’il lance une tournée dans la continuité de leur futur album, U2 marquera l’an prochain son grand retour sur scène après quatre ans d’absence.