Du lourd pour U2. Dans le sillage des nombreux projets de documentaires musicaux qui devraient faire prochainement les beaux jours des plateformes de streaming, Netflix pourrait sous peu produire une série sur l’histoire de U2. Pour raconter l’épopée de l’un des plus grands groupes de rock de ces quarante dernières années, la plateforme semble ne pas avoir lésiné sur les moyens.
Selon Hollywood Reporter, qui rapporte l’information, le projet devrait se monter en collaboration avec la société de production de J.J Abrams (producteur prolifique de la saga "Mission Impossible", des derniers "Star Wars", ainsi que de séries à succès telles que "Alias", "Lost" ou encore "Fringe").
Un album qui se fait attendre
Côté scénario, c’est le Néo-Zélandais, Anthony McCarten, à l’écriture récemment du biopic de Queen, "Bohemian Rapsody", Golden Globes du meilleur film dramatique 2019, a qui devrait revenir la charge de raconter l’histoire du groupe. En outre, croit savoir le magazine américain, U2 serait associé au projet.
En attendant la confirmation de la production de ce documentaire, les fans du groupe emmené par Bono attendent avec impatience un nouvel album, alors que la sortie de "Songs of Experience", leur dernier opus, remonte à la fin de l’année 2017. Une attente qui pourrait être récompensée, selon les récentes déclarations des membres du groupe, à l’image de The Edge, qui révélait en novembre dernier laissait libre cours à son imagination créative et travailler notamment avec le bassiste du groupe Adam Clayton. A suivre.