Plus que quelques notes de musique, c’est un véritable hymne qui résonne au sein du Lycée St Joseph à Dijon. En effet, en ce début d’année scolaire, le Lycée St Joseph a mis à contributions les élèves pour voter pour le titre qui va servir de sonnerie dans l’établissement et c'est le tube culte des années 80 "Jump" de Van Halen qui a été choisi !
Sur la page Facebook du Lycée, on peut lire : « Tous les ans les collégiens, lycéens, étudiants, alternants mais aussi les professeurs et le personnel Ogec votent parmi 5 extraits de musique, celui qu’ils entendront pendant un an. Il s’agit d’une initiative du CVL, le Conseil des délégués pour la Vie Lycéenne »
Énorme ! Au lycée St Joseph à Dijon, c'est la chanson Jump de Van Halen qui retentit pour la sonnerie.
— Nicolas Durdilly (@NicolasDurdilly) September 8, 2022
Tu vas en cours, t'as l'impression d'entrer dans sur la pelouse du Vélodrome 🔥⚽️😅 #Dijon #OM #Marseille pic.twitter.com/7JScHg4rpO
«Jump» : une chanson mythique
Extrait du sixième album du groupe, intitulé «1984», le morceau «Jump» est sans aucun doute l’un des titres les plus connus de Van Halen, groupe fondé par Eddie, décédé mardi 6 octobre 2020, et son frère aîné Alex, avec le chanteur David Lee Roth. C’est d’ailleurs le seul de leur discographie à avoir atteint la première place dans le classement Billboard Hot 100. Ce titre des années 80 se distingue par l’utilisation d'un synthétiseur à la place d’une guitare comme instrument principal, un changement de style radical pour un groupe de Hard-rock/Heavy Metal, et ce fut d'ailleurs un sujet de tension entre le guitariste et leader Eddie Van Halen et le chanteur David Lee Roth. Le premier avait eu l’idée des synthès quant au second, il n’était pas du tout emballé d'enregistrer un titre qui sonne pop/rock.
Le titre Jump a même été choisie pour être l’hymne de l’Olympique de Marseille. Le 5 août 1986, alors que les joueurs entraient sur le terrain du Vélodrome contre l’AS Monaco, le morceau a été entendu pour la première fois.