Sept ans après son dernier album, Vanessa Paradis revient avec un tout nouveau single annonciateur de la sortie de son huitième opus. Avant sa parution attendue à l'automne prochain, les fans ne manqueront pas de se réjouir à la découverte de "Bouquet final", premier extrait du futur album. Un titre, composé par Etienne Daho et Jean-Louis Piérot, qui colle au style de la chanteuse de "Tandem" et "Divine Idylle".
Après la participation de Vanessa Paradis au single introductif du dernier album d'Etienne Daho, "Tirer la nuit sur les étoiles", c'est donc une nouvelle collaboration entre les deux artistes. Et il est à nouveau question d'amour dans ce "Bouquet final" mais, cette fois, les fleurs ont un parfum de rupture.
Une tournée à venir
"Juste retour des choses comme une overdose / Mais c'est le bouquet final / J'avoue, je les ai attendues longtemps / Mais les fleurs ne parlent qu'au présent", chante Vanessa Paradis dans cette ballade pop rythmée et vengeresse.
Un lancement prometteur en attendant l'album à venir auquel ont notamment contribué les enfants de la star, Lily-Rose Depp et Jack Depp. En attendant également la tournée prévue à partir du printemps 2026. De quoi permettre aux fans de partager à nouveau avec Vanessa Paradis, en live, ses nombreux tubes depuis "Joe le taxi".