ça s'est passé un 13 septembre...

"Candle in the wind" d'Elton John numéro 1 au Top 50 en 1997

La chanson "Candle In The Wind", qui atteint la première place du Top 50 le 13 septembre 1997, a une histoire assez originale. En effet il s'agit d'un remake d'une chanson enregistrée presque 25 ans auparavant par… le même artiste, à savoir Sir Elton John .

"Candle In The Wind" contait à l'origine l'histoire de la regrettée Marylin Monroe et de sa célébrité soudaine. Cette célébrité qui aurait été le début de la fin pour elle selon Elton John et son parolier Bernie Taupin. Les paroles parlent de la solitude de cette "bougie dans le vent" qui finit par s'éteindre, et cette image s'applique parfaitement à une autre grande dame du siècle dernier : Lady Diana, princesse de Galles.

C'est bien la version chantée en l'honneur de la princesse disparue qui deviendra numéro 1 en septembre 1997, après une émouvante cérémonie suivie par des millions de téléspectateurs à travers le monde. On se souvient d'Elton John chantant cette chanson si touchante, pour la frêle et tendre Diana disparue quelques jours auparavant. Un grand moment de chanson et d'émotion.

Nostalgie - Les dernières actus