Sur les collines de San Francisco, la famille Tanner a su se faire une place de choix dans le cœur des fans de sitcoms américains. L’une des raisons de ce succès est sans nul doute à rechercher dans le casting impeccable de la série. Du regretté Bob Saget, aux attachants tontons interprétés par Dave Coulier et John Stamos, sans oublier les sœurs Olsen, les fans se sont grandement attachés aux personnages du programme diffusé à partir de 1987 aux Etats-Unis et 1989 en France.
Mais il aurait pu en être tout autrement puisqu’un célèbre acteur avait auditionné pour à peu près tous les rôles masculins du programme, comme il l’a récemment rappelé. Le héros de la série "X-Files" aurait ainsi pu devenir au choix : Danny Tanner, le père, Jesse Katsopolis ou Joey Gladstone, les oncles de D.J et Michelle.
"Je n’étais pas prêt pour ce genre de performance"
"J'ai auditionné pour les trois rôles de ‘La Fête à la maison’", a expliqué David Duchovny dans le dernier épisode de son podcast "Fail Better". "Au début, ils m’ont auditionné pour le père, je pense. Et puis pour le personnage de Stamos. Et puis pour l’autre gars. Je pensais : "je dois en décrocher un, et ça va changer ma vie."
![David Duchovny, SiriusXM Studios New York, juin 2024](https://img.nrj.fr/lY8UX-EKlG897aKoJ0bS220TnMY=/735x0/smart/medias%2F2024%2F07%2Fdy9zmj-tmyuhtqecp-9q8z3k4n-1gq-e0wlpro-k7d0_668e4ecde34d9.jpg)
Mais l’acteur a reconnu son absence de talent pour ce type d’exercice. "J'étais vraiment mauvais dans ce genre de choses", poursuit l’acteur de "Californication". "Je ne savais pas comment faire ces trucs de sitcom (…) Je suppose que j’aurais pu apprendre, mais je n’étais pas prêt pour ce genre de performances énergiques dont ils ont besoin."