Qui de Tom Hardy, Cillian Murphy ou Tom Holland, les fans souhaitent-ils découvrir dans la peau de l'agent 007 ? La marque de cashmere N. Peal, dont les vêtements figurent dans le dernier James Bond, "No Time To Die" ("Mourir peut attendre") sorti en 2021, a décidé de répondre à cette question en interrogeant 2 000 personnes, en Grande-Bretagne.
Le sondage a mis en avant des acteurs confirmés ainsi que des étoiles montantes. Concernant les étoiles montantes, figure à la deuxième place Richard Madden (25 %), puis Aaron Taylor-Johnson à la troisième place (20 %), suivi de Henry Golding (15 %) et Regé-Jean Page (13 %), laissant ainsi la première place à l'acteur britannique James Norton avec 31 % des voix. Né en 1985, James Norton est connu pour avoir incarné, en 2016, le rôle du prince André Bolkonsky dans la mini-série "Guerre et Paix" et le rôle du Révérend Sidney Chambers dans "Grantchester".
Du côté des acteurs confirmés, Idris Elba occupe la deuxième place avec 31 %, suivi de Henry Cavill (21 %). La star de "Oppenheimer" et "Peaky Blinders", Cillian Murphy (18 %) et l'acteur de Spider-Man, Tom Holland (12 %) sont à la troisième et quatrième place. En tête, on retrouve donc Tom Hardy avec 37 % des votes. "Inception", "The Dark Knight Rises", "Mad Max : Fury Road", "The Revenant", "Dunkerque" ou encore "Venom", l'acteur favori a joué dans de nombreux films à succès qui déménagent.
Tom Hardy gif.
— Flo (@mrs__flo) November 19, 2023
Just because. pic.twitter.com/wW0CyZllbA
Concernant la personnalité du nouveau 007, 62 % des sondés ont répondu qu'ils souhaitaient que le ton sérieux et émotionnel de Daniel Craig reste le même mais 38 % souhaitent un ton plus léger, dans la même veine que Roger Moore.
En revanche, les fans ont déclaré à 44 % qu'ils seraient "mécontents" si l'agent 007 devenait une femme, 28 % "très mécontents", contre seulement 23 % "heureux". La productrice de la saga, Barbara Broccoli, a isolé l'hypothèse d'un changement de sexe.
Alors qui sera le prochain James Bond ? Pour le savoir, les fans devront encore patienter. "La route est encore longue" avant que le prochain agent 007 soit "réinventé pour le prochain chapitre", déclare Babara Broccoli dans une interview au Guardian. "Le processus de modernisation du personnage n’a pas encore commencé", précise-t-elle au média britannique.