Faites vos jeux. Depuis que Daniel Craig a raccroché le smoking de 007, une année et demi s’est écoulée et l’identité de son successeur n’est toujours pas connue. D’abord étoffée, la liste des prétendants se réduit drastiquement à en croire les cotes des bookmakers anglais.
Si les producteurs de la célèbre franchise n’ont dévoilé que peu d’informations sur les caractéristiques du futur espion britannique, la récente déclaration de l’un d’eux, Michael G. Wilson, a permis d’éliminer quelques favoris. Ce dernier a en effet affirmé que le prochain 007 serait âgé de 30 ans, fermant ainsi la porte à des acteurs comme Idris Elba, Tom Hardy ou Luke Evans ayant passé la quarantaine.
Deux plus deux
A l’heure actuelle, il semble que deux acteurs se détachent et soient au coude-à-coude pour reprendre le rôle. Parmi eux, Henry Cavill tient la corde depuis un certain temps. L’acteur avait déjà était approché au moment de la succession de Pierce Brosnan. Alors âgé de 21 ans, ce dernier était sans doute un peu jeune pour le rôle. A aujourd’hui 38 ans, la chance de l’ex Superman est peut-être bel et bien passée mais il reste dans la course.
Face à lui, un acteur réunissant de nombreux arguments pour le rôle dispute aujourd’hui la place de favori à Henry Cavill. Il s’agit de Aaron Taylor-Johnson. L’acteur anglais de 32 ans, révélé par le film "Kick-Ass" en 2010, a depuis fait du chemin, intégrant l’univers Marvel ou s’illustrant dans des rôles exigeants, à l’image du thriller "Noctural Animals". Surtout, sa cote est montée en flèche depuis que certaines sources ont affirmé que l’acteur de "Bullet Train" avait impressionné la productrice de la franchise Bond, Barbara Broccoli, lors d’une audition secrète.
Parmi les challengers de ce duo de tête, citons principalement le londonien James Norton. A 37 ans, il a également les faveurs de nombreux d’observateurs. Talentueux, l’acteur au style so british a participé au long-métrage consacré à la formule 1 "Rush" ou, plus récemment, au drame historique "L’Ombre de Staline". Mais sa prestation sans doute la plus notable, il l’a livré dans l’incarnation du tueur de sang froid, Tommy Lee Royce dans la série policière "Happy Valley".
Pas hors course, mais plus en retrait, l’acteur Regé-Jean Page, 34 ans, vu dans "La Chronique des Bridgerton" et à l’affiche prochainement de l’attendu "Donjons et Dragons : L'Honneur des voleurs", pourrait également se mettre au service de sa majesté.