I can get no satisfaction ! Mick Jagger n’est jamais rassasié. Non content d’être une légende vivante du rock, d’avoir vendu des millions d’albums ou de remplir les stades du monde entier, le leader des Rolling Stones se lance dans un nouveau projet.
Le chanteur de 68 ans délaisse donc le temps d’un album ses potes Keith Richards et Charlie Watts , pour former SuperHeavy. Un nouveau groupe qui risque de surprendre les fans du rockeur originaire de Richmond, dans la banlieue de Londres, puisqu’il propose un mélange des genres assez étonnant.
Un casting All Stars
Pour le suivre dans cette aventure, Mick Jagger a enrôlé quatre artistes aussi éclectiques que talentueux : Joss Stone , l’une des plus belle voix Soul actuelle, Damian Marley, fils d’une autre légende, Bob Marley , le co-fondateur d’Eurythmics, , et le compositeur A.R. Rahman, révélé par la bande originale du film Slumdog Millionnaire. A eux cinq, les membres du groupe totalisent 11 Grammy Awards. Super Heavy on vous dit.
Un patchwork musical
Le premier single Miracle Worker reflète bien le métissage musical voulu par Jagger. A l’image de l’album, il mélange les influences de chacun des membres du groupe : « C’est différent de tout sur quoi j’ai pu travailler jusqu’à présent. Le répertoire est large, du reggae à la ballade en passant par des titres indiens en Urdu. L’album n’est pas si bizarre que ça. J’imagine que les fans des Stones trouveront ça étrange, mais pas inaccessible ».
Si la musique change Mick Jagger reste le même. Dans la vidéo qui accompagne la sortie du premier single, Miracle Worker, le leader des Rolling Stones arbore un costume rose tout en exécutant son déhanché si particulier. Rock n’ Roll.