Les Jeux Olympiques arrivent à grands pas ! Le monde entier aura bientôt les yeux rivés sur les performances des athlètes et sur les festivités qui accompagnent l'événement. Inspirante, cette période donne envie à tout un chacun de se dépasser, de battre des records. C’est dans cette optique qu’est dévoilée l’organisation des Championnats du Monde Nintendo en 1990.
La compétition promue par Nintendo, fait assez rare pour être souligné, faisait s’affronter des joueurs de 29 villes américaines dans une course aux points sur trois jeux de la console NES. En 6 minutes et 21 secondes, les candidats ont tenté de glaner un maximum de points sur "Super Mario Bros." "Rad Racer" et "Tetris". Une édition fut également organisée en 2015 à Los Angeles.
Êtes-vous prêts à décrocher le titre de champion ou championne du monde Nintendo ?
— Nintendo France (@NintendoFrance) July 18, 2024
Nintendo World Championships: NES Edition est maintenant disponible ! pic.twitter.com/H0EQoLHmFh
Pour célébrer cet héritage et s’inscrire parfaitement dans l’actualité olympique, la firme japonaise a dévoilé, ce jeudi 18 juillet, un jeu intitulé "Nintendo World Championship : NES Edition" sur Nintendo Switch. Sur le même concept que les compétitions antérieures, les joueurs devront récolter un maximum de points sur une sélection de jeux choisie par Nintendo.
Cette fois ci, c’est sur treize jeux que se dérouleront les parties en solo ou en multijoueur. "Metroid", "Zelda", "Mario"... Les plus grands classiques sont présents et promettent de bons souvenirs aux amateurs de retrogaming.
Le jeu unique coute 29.99 euros, mais une édition "Ensemble Deluxe" est également proposée. Elle comporte, en plus du jeu, une réplique de cartouche de l’époque, cinq pin’s, ainsi qu’un lot de treize cartes illustrées. Elle est disponible au prix de 59.99 euros.