La date approche pour Abba et le stress monte. A partir du 27 mai prochain, le célèbre groupe suédois prendra ses quartiers à Londres pour une série de concerts inédits présentant Abba de manière virtuelle.
Ce projet ambitieux convoque le meilleur de la technologie actuelle de capture de mouvements sous la direction de la société de George Lucas, le père de "Star Wars", Industrial Light & Magic. Concrètement, les quatre membres du groupe ont passé des heures munis de capteurs afin d’enregistrer leurs prestations sur la vingtaine de morceaux qui seront proposés au public à Londres. Ils apparaîtront ainsi dans une salle spécialement calibrée pour ce show unique grâce à des avatars rajeunis.
"Qu'est-ce qu'on a fait?"
Un pari osé pour le groupe qui prend résidence au Queen Elizabeth Olympic Park jusqu’au mois de décembre prochain. Quelques mois après la sortie du nouvel album du groupe "Voyage", Björn Ulvaeus a partagé son angoisse par rapport à ce projet avant-gardiste. C’est un risque immense et la plupart des gens à qui je parle ne le comprennent pas", s’est-il ainsi exprimé dans une interview accordé au Sunday Times le 30 avril dernier. " Parfois, je me réveille à quatre heures du matin et je me dis: ‘Qu'est-ce qu'on a fait?’"
Innovant et aventureux, le groupe pop n’en n’est pas à son coup d’essai en termes de projet novateur. Le groupe a ainsi donné naissance à la comédie musicale "Mamma Mia!", qui a remporté un gigantesque succès, et sa déclinaison cinématographique "Mama Mia! 1 et 2". Au vu de l’impressionnante bande-annonce de la série de concerts "Voyage," bientôt présentés à Londres, les créateurs de "Dancing Queen" devraient une nouvelle fois rencontrer le succès.