Björn Ulvaeus peut se détendre. Le guitariste et compositeur d’Abba avait révélé être sujet à des insomnies avant le lancement, en mai dernier, du spectacle inédit et innovant "Voyage" rassemblant les plus grands tubes de la mythique formation suédoise. Neuf mois plus tard, ce show immersif mettant en scène des avatars des membres du groupe a largement apaisé ses craintes et sans doute dépassé ses attentes.
Prévu jusqu’en décembre dernier, "Voyage" a finalement été prolongé jusqu’en mai 2023. Devant le succès, la question s’est rapidement posée de produire le spectacle en dehors de Londres et l’Abba Arena spécialement configurée pour le show technologique et avant-gardiste du groupe. Dans un premier temps, les promoteurs du spectacle se confrontaient à des difficultés techniques pour permettre à "Voyage" d’être produit ailleurs.
Finalement, le concert virtuel d’Abba va bel et bien voyager comme le prédispose son nom. L’information a été confirmé par le président d’Universal Music Group, Lucian Grainge, en personne. "Des plans sont en cours d'élaboration pour emmener" ABBA Voyage "dans le monde", a-t-il affirmé, rapporte le site Variety.
Reste à savoir où et quand, précisément, les fans du monde entier pourront découvrir ce show mis sur pied avec le concours de la société d’effets spéciaux de George Lucas, Industrial Light & Magic.