AC/DC : écoutez leur nouveau single "Shot in the Dark" ©Nostalgie

Albums AC/DC - Toute sa discographie

Reconnu comme l’un des plus grands groupes de rock du monde, AC/DC a réalisé des ventes records malgré un style sans concession. Retour sur une discographie essentielle.

AC/DC : une ascension fulgurante

La carrière discographique d’AC/DC démarre en 1975, année pendant laquelle sortent en Australie les deux premiers albums du groupe : "High Voltage" et "T.N.T." L’année suivante, "High Voltage" sort dans les bacs du monde entier et devient disque d’or en France, disque d’argent au Royaume-Uni et trois fois disque de platine aux États-Unis. Leur troisième album "Dirty Deeds Done Dirt Cheap" conquiert à nouveau le marché américain et intègre la troisième place des charts. Quasiment tous les ans, entre 1976 et 1986, AC/DC présente un nouvel album. Et c’est en 1979 que les Australiens marquent avec leur sixième album "Highway to Hell"l’histoire du rock. Notamment porté par son tube éponyme, l’album intègre en 2003 le classement des meilleurs albums de tous les temps réalisé par le magazine Rolling Stone.

AC/DC : l'éternel retour

Un an plus tard, malgré le décès du chanteur Bon Scott et son remplacement par Brian Johnson, nouveau coup de maître avec "Back in Black", premier des charts en Australie, au Canada, en France et au Royaume-Uni, mais aussi 22 fois disque de platine outre-Atlantique. Après quelques années moins fastes, le groupe sort "Ballbreaker", son 13e album en 1995 et signe un retour en grâce avec son nouveau tube "Hard as a rock" attirant une nouvelle génération de fans. Et 33 ans après leurs débuts, ils signent "Black Ice", qui réussit le tour de force d’être n°1 dans 29 pays.