Auteur-compositeur-interpréte, Alain Chamfort a signé quelques-uns des plus grands standards de la variété française : Manureva, Le temps qui court, Géant ou encore La Fièvre dans le sang. Il a sorti en mars dernier son seizième album “L’impermanence", annoncé comme le dernier, cette décision ne signifie pas pour autant qu’on ne l’entendra plus chanter. En parallèle de sa tournée concert, il a imaginé une série de spectacles baptisés "Conversation musicale avec Alain Chamfort, le meilleur de moi-même". Accompagné de son pianiste et de sa complice de toujours, la chanteuse Valli, il remonte le temps : ses premiers pas de musicien avec Dutronc, ses débuts de chanteur avec Claude François, ses années Gainsbourg, les rencontres marquantes, les succès, les déboires aussi. Entre deux confidences, le dandy chic prend le micro et, accompagné de son fidèle pianiste, ressuscite ses plus grands tubes !
Alain Chamfort figure aussi parmi les artistes en lice pour les prochaines Victoires de la musique qui se tiendront le 14 février, il est nommé dans deux catégories (Meilleur Album et Meilleure Création audiovisuelle pour le clip "La Grâce").
Alain Chamfort est l'invité de "On se tutoie ?..." avec Jean-Luc Reichmann, ce vendredi 14 février, de 19h à 20h
Dans ce nouveau rendez-vous, Jean-Luc Reichmann propose une "Happy Hour", tous les vendredis de 19h à 20h, pleine d'émotions positives et de complicité juste avant de démarrer le week-end. Au programme : des artistes musicaux prestigieux, des jeux interactifs et des surprises...