Vidéo : Alain Chamfort : « L'impermanence » est mon dernier album mais je continuerai à faire des chansons
"Je continuerais à faire des chansons et à les proposer sur des supports différents"
Auteur-compositeur-interpréte, Alain Chamfort a signé quelques-uns des plus grands standards de la variété française : Manureva, Le temps qui court, Géant ou encore La Fièvre dans le sang. Il revient avec un seizième album, annoncé comme le dernier, cette décision ne signifie pas pour autant qu’on ne l’entendra plus chanter.
Composé de onze chansons, « L’impermanence » raconte la vie « Altiplano », la violence de l'époque « L’Impermanence » et « Vanité vanité », la vieillesse « L’Apocalypse heureuse » et « Tout s’arrange à la fin » et l'amour « Dans mes yeux ». On y retrouve les textes ciselés du fidèle Pierre-Dominique Burgaud, les arrangements, à la fois simples et sophistiqués de Clément Ducol et la réalisation remarquable de Johan Dalgaard et Julien Delfaud.
La liste est longue des collaborateurs sollicités parfois seulement pour quelques mesures, pour leurs inspirations : Para One, Régis Ceccarelli, Adrien Soleiman, Louis Delorme, Laurent Vernerey, Raphaël Chassin... Sans oublier Sébastien Tellier qui lui offert le savoureux « Whisky Glace », dont on retrouve par ailleurs l’intégralité sur un EP très réussi de quatre titres.
L'instant Alain Chamfort
Du 8 au 12 avril, Alain Chamfort vous donne rendez-vous sur Nostalgie à 18h, il choisit la musique et partage avec vous ses meilleures anecdotes !
Actuellement en tournée avec une série de spectacles baptisés Conversation musicale avec Alain Chamfort, le meilleur de moi-même, un spectacle qui réunit les grandes chansons de sa carrière, dans lequel il se livre au jeu d’une interview en direct. Sur scène, accompagné de son pianiste et de sa complice de toujours, la chanteuse et animatrice franco-américaine Valli, il nous fera partager les anecdotes et grands moments de sa vie professionnelle