"C’est notre gouvernail". Les fils d’Alain Souchon sont admiratifs de leur maman Françoise. Pierre et Charles, en compagnie de leur célèbre père, ont donné une interview au JDD, dimanche dernier, à l’occasion de leur tournée en famille.
Durant cet entretien, les deux artistes ont souligné le rôle important de leur mère dans la brillante carrière du chanteur de 80 ans. ‘’Mon père a son talent et ma mère a l’organisation et la rigueur qui lui ont permis de durer. Elle tient la baraque.", expliquent Pierre et Charles que l’on surnomme Ours.
Françoise Souchon, si discrète, est apparemment très fière de voir ses enfants et son compagnon chanter ensemble sur scène lors de la tournée du trio qui a démarré en mai dernier et qui s’achèvera le 25 avril 2025. "Ça la touche beaucoup de voir son mari et ses enfants réunis de la sorte. Ça l’émeut beaucoup, car elle a toujours été derrière nous.’’, expliquent les deux artistes.
Alain et Françoise Souchon : une histoire qui dure
Alain Souchon et Françoise ont entamé une relation en 1969 et se sont mariés en novembre 1971. Leur premier enfant, Pierre, est né un an après. Le cadet, Charles, est, lui, arrivé en 1978.
D’ordinaire discret sur sa vie de famille, Alain Souchon a accepté de faire quelques révélations sur sa compagne dans les colonnes de Version Femina, en 2019. Des déclarations qui montrent à quel point l’amour de Françoise a joué un rôle dans sa carrière. "Ma femme m'a beaucoup aidé parce que c'est une intellectuelle, une fille qui a fait des études supérieures de biologies, alors que je n'avais pas le bac. Or voir que je lui plaisais, alors que j'étais comme un va-nu-pieds, ça m'a donné du courage.", se confiait l'interprète de "J'ai dix ans".