Pour les besoins de son dernier clip "L’homme qui court", issu de son dernier album "Radio Londres", le chanteur s’est adjoint les services de la comédienne Sandrine Bonnaire. Dans une ambiance de cabaret, le duo se travestit pour mieux porter les paroles de Pierre-Yves Lebert, un proche de l’interprète de "Cargo" qui a notamment écrit pour Florent Pagny, Pascal Obispo ou encore Johnny Hallyday.
"C’est une ode à la vie"
Invité de Nostalgie Génération 80, au côté de Guillaume Aubert, Axel Bauer nous livrait récemment son interprétation de la chanson. "L’homme qui court, c’est un peu moi, c’est un peu nous tous. C’est un peu tous les saltimbanques aussi qu’on est un peu, ceux qui ont choisi de partir sur une voie artistique et de quitter quelque chose pour retrouver autre chose. C’est une ode à la vie."
Sorti le 13 mai dernier, "Radio Londres" est le septième album d’Axel Bauer. Un album sur lequel souffle un esprit de résistance incarné par la figure regrettée du père de l’artiste, le résistant Frank Bauer, qui fût speaker de Radio Londres durant la Seconde Guerre Mondiale. On peut d’ailleurs entendre la voix de Franck Bauer dans le titre inaugural de l’album, "Ici Londres".