Festival hype par excellence, Coachella a accueilli Blondie pour la journée d’ouverture, ce vendredi 14 avril. Dans le désert californien, Debbie Harry a pris possession de la scène Mojave en début de soirée, amenant les festivaliers sur la route des hits mythiques du groupe new-yorkais.
Juste avant la venue de la star pop belge Angèle, qui inaugurait sa première participation à Coachella, le public a fait le plein de tubes. Il faut dire que Blondie n’a pas fait de round d’observation, lançant directement "One Way or Another" et poursuivant sur "Hanging on the Telephone", "Call Me", "Maria" et "The Tide Is High". En prime, la foule a pu applaudir le légendaire Nile Rodgers, co-créateur entre autres de Chic, venu interpréter plusieurs titres au côté de la chanteuse iconique.
"Rapture" en live
Debby Harry l’a ainsi accueilli sur le titre "Rapture" présenté ci-dessous. Extrait du déstabilisant "Autoamerican", sorti en 1980, le morceau a atteint le sommet des charts aux Etats-Unis. Une première pour une chanson intégrant une partie de rap. Accompagnée de musiciens dévoués à sa cause, Debbie Harry a fait le show et pris manifestement du plaisir sur scène.
Après Coachella, Blondie est attendu dans un autre prestigieux festival, dans le sud de l’Angleterre, cette fois. Le groupe se produira ainsi à Glastonbury aux côtés d’Elton John et Cat Stevens, entre autres. Début des hostilités, le 21 juin.