Batteur depuis ses douze ans, devenu roi indétrônable de la musique électronique et du disco, Marc Cerrone, cumule les tubes depuis son entrée dans l’industrie musicale, en 1972 quand il était pilier du groupe Kongas. Il a vendu plus de 30 millions de disques à travers le monde, avec des tubes de renommée interplanétaire comme Supernature, Love in C Minor ou encore Give Me Love. L’artiste a travaillé avec des grands noms de la musique comme La Toya Jackson, Quincy Jones ou encore Nile Rodgers. Souvent considéré comme l'un des premiers DJ, il a inspiré des artistes de renom comme les Daft Punk et Bob Sinclar. Ses concerts sont d'anthologie, comme celui pour le bicentenaire de la Révolution ou encore le concert au château de Versailles en 2005 où il fait danser 200 000 personnes ! Nostalgie.fr vous propose un Top 5 de ses plus grands tubes !
Love in C minor (1976)
Cerrone autoproduit son premier album Love in C minor en 1976. Cet album est révolutionnaire pour l'époque. La chanson titre qui dure 16 minutes et 30 secondes, trop long pour les radios. est composé de batterie, avec la grosse caisse mise en avant, et d'une piste sonore issue d'un film pornographique américain. Son album est un énorme succès aux États-Unis et il se vend 8 millions d'exemplaires à travers le monde. Love in C Minor lui vaut son premier Grammy Awards en 1976.
Supernature (1977)
Supernature est le premier extrait de l’album du même nom paru en septembre 1977. Composé par Cerrone et Alain Wisniak avec le texte de la chanteuse et auteure-compositrice américaine Lene Lovic, le titre est un récit édifiant sur les abus de l'homme envers l'environnement,"Once upon a time, science opened up the door". En France, le tube s'écoulera à plus de 150.000 exemplaires.
Give me Love (1977)
Dans cette période faste de la fin années 1970, Marc Cerrone enchaîne les tubes. Après "Supernature", "Give me love" s’impose comme un des singles les plus écoutés au monde. Le morceau est remixé par le DJ français Bob Sinclar, qui donnera un nouvel élan à ce morceau indémodable.
Cerrone's Paradise (1977)
Marc Cerrone est souvent passé pour un provocateur en affichant des femmes nues sur les pochettes de ses disques, et particulièrement pour “Cerrone’s paradise”. Un photographe lui propose de mettre une fille nue sur un frigidaire. Ceronne est d'accord mais il veut être aussi sur la photo. La position de la fille est tellement difficile que la porte du frigo s’ouvre, et un pot de yaourt tombe... Certains diront que c'est de la coke ! Cerrone a raconté l'anecdote sur nostalgie.fr.
Music me (1978)
Le titre "Je suis Music" est sorti sur l’album "Cerrone IV : The Golden Touch" en 1978. Le morceau atteignit le Top 40 britannique.