Michel Berger et Daniel Balavoine : une belle amitié
Ces deux grands piliers de la chanson française se rencontrent à la fin des années 70 pour l’opéra rock "Starmania". Une rencontre du destin, car en plus de devenir amis, Michel Berger et Daniel Balavoine collaborent sur plusieurs projets dont certains deviennent des monuments de la chanson française. On peut citer, entre autres, "SOS d'un terrien en détresse", "L'Aziza" ou "La Groupie du pianiste", des grands tubes. Mais le moment qui marque les mémoires et celui où les deux amis sont sur le plateau de "Studio 4" et interprètent ensemble "La minute de silence", une chanson de Michel Berger.
Les valeurs humanistes de Jean-Jacques Goldman
Daniel Balavoine est un chanteur engagé, ce n'est donc pas surprenant de le voir aux côtés de Jean-Jacques Goldman. Ces deux grands artistes de la chanson française partagent les mêmes valeurs humanistes. Ils se rencontrent lors d'un concert de bienfaisance "SOS Éthiopie" afin de soutenir les victimes de la famine qui sévit dans ce pays. Ils interprètent "Je marche seul" à La Courneuve en 1985.
Une collaboration amoureuse et artistique avec Catherine Ferry
Daniel Balavoine tombe sous le charme de Catherine Ferry qui représente la France à l'Eurovision en 1976. Comme souvent chez les artistes, l'amour est source d'inspiration et Daniel Balavoine composera quelques chansons pour la belle blonde et ce même après leur séparation ! En effet, le couple se sépare en 1977 et, après deux ans de froid, leur collaboration artistique continue. Daniel Balavoine va composer pour elle "Bonjour Bonjour" et ils chanteront ensemble cette chanson écrite par Linda Lecomte et qui s’écoulera à plus de 350 000 exemplaires.