Stardust : une photo de Johnny Flynn dans la peau de David Bowie dévoilée

Stardust, le film consacré à David Bowie, se dévoile avec une première photo de l'acteur Johnny Flynn qui prête ses traits au chanteur aux mille visages !

La société de production Salon Pictures a dévoilé ce mardi une première photo de l'acteur Johnny Flynn dans la peau de l'icône du rock britannique, David Bowie, décédé d'un cancer en 2016.

Johnny Flynn dans la peau de l'icône David Bowie

Le jeune Bowie est interprété par Johnny Flynn, acteur et chanteur britannique d'origine sud-africaine, connu pour son rôle dans la série Netflix "Lovesick". Il s'est également fait remarquer au cinéma dans le film "Jersey Affair" de Michael Pearce (2017). Aux côtés de Flynn, Marc Maron apparaîtra dans Stardust en tant que manager de Bowie et Jena Malone dans celui de sa femme Angela Barnett.

Stardust : le film consacré à David Bowie

Le film  "Stardust" écrit par Christopher Bell et réalisé par Gabriel Range raconte le premier voyage de David Bowie en Amérique en 1971 pour promouvoir son troisième album "The Man Who Sold the World". Au cours de ce voyage, David Bowie a eu pour la première fois l'idée de son alter ego emblématique Ziggy Stardust.

Dans le synopsis officiel du film, on peut lire : "Rencontrez David avant Bowie. L’une des plus grandes icônes de l’histoire de la musique. Mais qui était ce jeune homme derrière tous ces visages ? En 1971, un jeune David Bowie de 24 ans (Johnny Flynn) s’embarque pour son premier road trip en Amérique avec le publiciste Ron Oberman (Marc Maron) pour partir à la rencontre d’un monde qui n’est pas encore prêt pour lui."

Un biopic sur Bowie... sans la musique de Bowie

Annoncé en janvier dernier, le fils de David Bowie, Duncan Jones, avait taclé ce projet arguant qu'aucune des musiques de son père ne serait utilisée dedans puisque ni les droits musicaux, ni l'autorisation de ses proches et ayant-droits n'avait été accordés au film "Stardust" : « Je ne dis pas que ce film ne va pas voir le jour. Honnêtement, je n'en ai aucune idée. Je dis juste que, pour le moment, ce film n'inclura aucune musique de mon père et je ne vois pas pourquoi cela changerait. Si vous souhaitez voir un biopic sans sa musique et qui n'est pas soutenu par sa famille, c'est votre choix ». De ce fait, la musique de son père ne sera pas utilisée dans "Stardust" puisque les droits musicaux ou l'autorisation de la famille n'a pas été donnée pour ce film. "

Les producteurs de Salon Pictures,  Paul Van Carter et Nick Taussig, ont en effet confirmé que le film ne contiendrait aucune chanson de l'artiste, mais des morceaux d'autres groupes contemporains repris par Bowie.  A suivre...

David Bowie - Les dernières actus