Aussi inspiré qu’inspirant, le génial David Bowie aurait fêté ses 77 ans le 8 janvier prochain. C’est la date qu’a choisie la mairie du 13e arrondissement de Paris pour dévoiler les plaques à son nom qui seront apposées sur les murs d’une rue du sud de la capitale. Cette inauguration fait suite à la décision du Conseil de Paris en date du 3 février 2020. Il aura donc fallu attendre près de quatre ans avant d’officialiser la décision à travers une cérémonie qui se tiendra au niveau du 61 avenue Pierre Mendès France.
Hommage, concert et expo
La rue David Bowie baptise ainsi l’une des voies de la ZAC paris Rive Gauche dans le 13e arrondissement de la capitale située à proximité de la gare d’Austerlitz. A cette occasion, une soirée spéciale en hommage à l’interprète de "Ziggy Stardust" se tiendra dans la salle des fêtes de la mairie le soir même, à partir de 19h. Une exposition consacrée à l’artiste et signée de deux de ses amis d’enfance, le photographe Geoff MacCormack et l'artiste peintre George Underwood, est installée dans la Galerie Athéna, au sein de la mairie, et reste accessible jusqu’au 14 janvier prochain.
L’auteur-compositeur-interprète et acteur britannique est né le 8 janvier 1947 à Londres. Au terme d’une carrière prolifique, le dandy londonien a imposé ses différents styles de la fin des années 1960, avec le monumental "Space Oddity", jusqu’à "Blackstar", son dernier album expérimental aux sonorités jazz sorti le 8 janvier 2016, deux jours avant sa mort. Entretemps, David Bowie aura gratifié la planète pop-rock de titres légendaires tels que "Life on Mars ?", "Heroes", "Starman", "The Man Who Sold The World", "Modern Love", "Let’s Dance"…