Les plus grands records d’Elton John

Certains artistes marquent l’histoire et laissent une trace indélébile. Elton John en fait partie avec plus de 5 000 concerts et plus de 300 millions d’albums vendus de par le monde.

Les plus grands records d’Elton John © ©Tim Mosenfelder / Getty Images

Plus de 300 millions d’albums vendus pour Elton John

L’art ne se mesure pas en chiffres ou en records. Pourtant il existe des artistes qui, au fil des ans et des décennies, écrivent l’histoire à travers leur succès. Elton John fait assurément partie de cette catégorie à part qui donne le vertige. Avec plus de 300 millions d’albums vendus en cinquante ans de carrière, Elton John se positionne clairement comme une légende. C’est bien simple, en artiste solo masculin, seul Michael Jackson a fait mieux que le chanteur britannique. Sa chanson "Candle in the Wind" est également un monument. Écrite en 1973 pour rendre hommage à Marilyn Monroe, elle est rééditée en 1997 à l’occasion de la mort de Lady Diana. Bilan : 33 millions de singles vendus en une année et une place de numéro un dans les charts du monde entier.

Elton John c'est aussi plus de 5 000 concerts

S’il truste les hit-parades aux quatre coins du monde, Elton John n’en oublie jamais son premier amour, à savoir la scène. Avec plus de 5 000 concerts à son actif, il est l’un des artistes les plus prolifiques en la matière. Les fans se pressent à chaque apparition et l’annonce de sa tournée d’adieux n’a fait que renforcer cet engouement. Une tournée qui passera par la France, avec quatre dates prévues en 2019 et une cinquième en 2020, à Paris, pour un dernier hommage live à cet artiste hors-norme. Détenteur notamment de 6 Grammy Awards et 14 Tony Awards, Elton John a même eu le bonheur suprême de se voir décerner un Oscar en 1995, Oscar attribué pour la meilleure chanson originale tirée du film d’animation "Le Roi lion" et intitulée "Can You Feel the Love Tonight".

Elton John - Les dernières actus