Difficile de citer tous les albums d'Elton John ici : en 50 ans de carriĂšre, l'auteur-compositeur-interprĂšte a sorti 30 albums studio, 4 albums live, 7 bandes originales de films, 16 compilationsâŠ
Chanteur par accident
Ă l'origine, Elton John a Ă©tĂ© engagĂ© comme auteur-compositeur par une maison de disques. Mais aucun interprĂšte ne voulant chanter ses compositions les plus personnelles, les moins commerciales, il se dĂ©cide Ă les interprĂ©ter lui-mĂȘme. Son premier album, "Empty Sky"(1969), contient dĂ©jĂ les germes de ce qui fera son succĂšs par la suite. En 1970, il publie un album qui porte simplement son nom et contient le succĂšs "Your Song". Et enchaĂźne la mĂȘme annĂ©e avec "Tumbleweed Connection"et "Madman Across The Water"en 1971. La consĂ©cration publique arrive en 1972 avec l'album "Honky Chateau", qui comporte les tubes internationaux "Rocket Man"et "Honky Cat", suivi de prĂšs par l'album "Don't Shoot Me I'm Only The Piano Player"en 1973, oĂč figure "Crocodile Rock". En 7 ans de carriĂšre, il aura enregistrĂ© pas moins de 13 albums et Ă©tĂ© 7 fois numĂ©ro 1 dans les charts.
Un succĂšs royal
Il continue à enchaßner les albums et les succÚs pendant la décennie 1980 malgré ses problÚmes personnels. Les années 1990 marquent sa renaissance, entamée avec la composition de chansons de la bande originale du "Roi Lion"(1994). En 1997, sa chanson "Candle in The Wind", retravaillée pour rendre hommage à la princesse Diana, devient le single le plus vendu au monde. Le succÚs ne se tarit pas en changeant de millénaire, ni de décennie. En 2016, il publie "Wonderful Crazy Night"et continue à enchanter ses fans lors de ses concerts.