Albums Elton John - Toute sa discographie

Difficile de citer tous les albums d'Elton John ici : en 50 ans de carrière, l'auteur-compositeur-interprète a sorti 30 albums studio, 4 albums live, 7 bandes originales de films, 16 compilations…

Chanteur par accident

À l'origine, Elton John a été engagé comme auteur-compositeur par une maison de disques. Mais aucun interprète ne voulant chanter ses compositions les plus personnelles, les moins commerciales, il se décide à les interpréter lui-même. Son premier album, "Empty Sky"(1969), contient déjà les germes de ce qui fera son succès par la suite. En 1970, il publie un album qui porte simplement son nom et contient le succès "Your Song". Et enchaîne la même année avec "Tumbleweed Connection"et "Madman Across The Water"en 1971. La consécration publique arrive en 1972 avec l'album "Honky Chateau", qui comporte les tubes internationaux "Rocket Man"et "Honky Cat", suivi de près par l'album "Don't Shoot Me I'm Only The Piano Player"en 1973, où figure "Crocodile Rock". En 7 ans de carrière, il aura enregistré pas moins de 13 albums et été 7 fois numéro 1 dans les charts.

Un succès royal

Il continue à enchaîner les albums et les succès pendant la décennie 1980 malgré ses problèmes personnels. Les années 1990 marquent sa renaissance, entamée avec la composition de chansons de la bande originale du "Roi Lion"(1994). En 1997, sa chanson "Candle in The Wind", retravaillée pour rendre hommage à la princesse Diana, devient le single le plus vendu au monde. Le succès ne se tarit pas en changeant de millénaire, ni de décennie. En 2016, il publie "Wonderful Crazy Night"et continue à enchanter ses fans lors de ses concerts.