Le 13 décembre prochain sortira "Elton John: Never Too Late", un documentaire retraçant le parcours de la star britannique, au sommet des charts depuis ses premiers succès au tout début des années 1970. Tourné en partie lors du dernier concert de sa tournée américaine, il y a tout juste deux ans, au Los Angeles Dodger Stadium - théâtre de son show hors normes de 1975 -, ce film est coréalisé par le mari du chanteur, David Furnish.
A l'occasion de la préparation de ce documentaire intime, Elton John a retrouvé la chanteuse américaine Brandi Carlile, avec qui il a déjà collaboré, pour un titre inédit qui accompagne aujourd'hui la sortie de ce projet. Reprenant son titre, le morceau s'appelle "Never Too Late" et a été coécrit par les deux artistes qui partagent le micro.
"Profondément émouvant"
"J'ai trouvé la première version du documentaire qui est devenu 'Elton John : Never Too Late' très émouvante, a commenté Brandi Carline. C'était vraiment incroyable de voir des images d'archives d'Elton et de la trajectoire de sa vie. C'est aussi beau et fantastique que ce dont nous avons été témoins en tant que fans, mais sa vie était aussi assez solitaire et difficile par moments."
De son côté, Elton John, qui ne tarit pas d'éloges sur la chanteuse, a partagé son émotion de chanter un titre spécifiquement inspiré de cette rétrospective de sa vie. "Quand Brandi m’a dit qu’elle était tellement inspirée par la première version du documentaire qu’elle voulait que nous coécrivions une nouvelle chanson pour celui-ci, j’étais ravi. Je sais depuis longtemps à quel point elle est géniale, mais tout de même, lire ses paroles et coécrire la musique était profondément émouvant", a expliqué la star de "Rocket Man".
Le documentaire "Elton John : Never Tooo Late" est à découvrir à partir du 13 décembre 2024 sur Disney +