Sept ans après la sortie de son dernier album, Elton John reviendra dans les bacs dès le 16 septembre.
Le chanteur légendaire a récemment terminé l'enregistrement de ses nouvelles compositions, qui seront dévoilées dans l'opus « The Diving Board ». L'interprète de « Candle In The Wind » a déjà vendu plus de 250 millions d'albums à travers le monde.
Un trentième album pour Elton John
Avec plus de quarante de carrière derrière lui, Elton John sait se faire désirer. Très discret au cours de ces dernières années, le chanteur a souhaité s'accorder du temps pour lui, sans doute pour mieux revenir ! La star sort aujourd'hui de son silence pour dévoiler « The Diving Board », un album riche en émotions, prévu pour le mois de septembre. Une courte vidéo a déjà été mise en ligne sur internet, dans laquelle le chanteur revient sur son processus de création. « J'ai l'impression que je recommence à composer, explique-t-il. Vers quel genre de musique je souhaite me diriger ? Je dois puiser dans le passé pour pouvoir avancer. » Enregistré au cours de l'année 2012, ce nouvel album a été produit par T-Bone Burnet à Los Angeles. Un premier single a déjà été révélé, « Home Again », qui s'inscrit dans la lignée des plus belles ballades d'Elton John.
Des premières dates de concerts
Elton John dévoilera ses nouvelles compositions sur scène lors de plusieurs festivals à travers la France. Le chanteur se produira au Festival des Veilles Charrues de la Rochelle le 19 juillet avant de rejoindre le Théâtre Jean Deschamps le 23 juillet, dans le cadre du Festival de Carcassonne.
La star foulera par la suite les planches de la célèbre salle de l'Olympia pour trois représentations exceptionnelles, du 9 au 11 décembre. L'interprète de « Your Song » devrait en tout cas nous faire voyager grâce à cet album entre blues, gospel et jazz. Selon les proches d'Elton John, cet album serait d'ailleurs un de ses meilleurs !