Elton John : ses chansons qui se sont écoulées à plus d'1,5 million d'exemplaires

Avec plus de 300 millions d’albums vendus Elton John est l’une des plus grandes stars de l’histoire de la musique. Certaines de ses chansons ont notamment affolé les compteurs de ventes.

Elton John : ses chansons qui se sont écoulées à plus d'1,5 mill © © Kevin Winter / Getty Images

"Your Song", premier tube planétaire d’Elton John

Le succès, Elton John connaît bien ça. Homme de records dans le monde de la musique, l’artiste britannique a très vite côtoyé les sommets pour ne plus jamais les quitter. Avec plus de 300 millions d’albums vendus et plus de 4 000 concerts à travers le monde entier, il est devenu une véritable légende et a même été anobli par la reine d’Angleterre, devenant ainsi Sir Elton John. Son premier très grand succès date de 1970. Cette année-là sort un 45 tours où figure la chanson "Your Song", coécrite avec Bernie Taupin. L’histoire de ce tube est originale puisqu’il apparaissait sur la face B du disque, la face A étant consacrée au titre "Take Me to the Pilot". Mais c’est bien "Your Song" qui a été plébiscitée par le public et s’est installée en tête des charts de plusieurs pays. Même John Lennon, alors au faîte de sa gloire, est tombé sous le charme. Écoulée à plusieurs millions d’exemplaires, "Your Song" a permis à Elton John de s’asseoir à la table des plus grands pour ne plus jamais la quitter.

"Candle in The Wind" vendue à plus de 33 millions d’exemplaires

Les succès, Elton John les a enchaînés tout au long de sa carrière, mais avec "Candle in The Wind", c’est un mythe qui est né. De nouveau écrit en collaboration avec Bernie Taupin, ce single voit le jour en 1973. Le texte est un hommage à Marilyn Monroe décédée en 1962. Dès sa sortie, la chanson remporte un beau succès populaire, mais le meilleur est à venir. En effet, en 1997, Elton John remet ce titre au goût du jour en adaptant certaines paroles pour rendre un nouvel hommage, cette fois-ci à la princesse Lady Diana tragiquement décédée dans un accident de voiture. De succès, "Candle in The Wind" devient culte. Au total, la chanson s’est écoulée à plus de 33 millions d’exemplaires à travers le monde et a trusté la première place des charts durant plusieurs semaines. Rien qu’au Royaume-Uni, ce sont près de 5 millions de disques qui ont été écoulés, ce qui en fait la plus grosse vente de l’histoire dans ce pays. Un succès qui a également profité à la chanson "Something The Way You Look Tonight" qui figurait sur le 45 tours.

Des millions de ventes et même un Oscar pour Elton John

Grâce à son talent, son charisme, un zeste de folie et son travail, Elton John s’est donc imposé comme une star planétaire. Certains titres tels que "Rocket Man", diffusé à partir de 1972 et qui lui a donné son surnom, ou encore "Don’t Go Breaking my Heart" (1976) se sont également écoulés à plus de 1,5 million d’exemplaires. En 1989, c’est "Sacrifice" qui affole les ventes et déchaîne les passions. Et comme il semble que tout ce que touche Sir Elton John se transforme en or, Hollywood est également tombé sous le charme lorsque l’artiste réalise la bande originale du dessin animé de Disney "Le Roi Lion" en 1994. Une BO écoulée à 18 millions d’exemplaires, avec trois chansons nommées pour l’Oscar de la meilleure chanson. Un Oscar qu’il décroche fort logiquement avec le titre "Can You Feel The Love Tonight", un succès commercial, comme "Hakuna Matata" et "Circle of Life". Et si Elton John a annoncé qu’il voulait prendre sa retraite au terme d’une gigantesque tournée de trois ans, nul doute que ses disques n’ont pas fini de se vendre et de battre des records.

Elton John - Les dernières actus