Fin 2023, le parrain de la pop française s'offrait son premier "Bercy", un concert aux allures de best of, retraçant une carrière de plus de quatre décennies. Une date clé pour cet habitué des salles intimistes dans lesquelles il avait coutume de se produire depuis ses débuts. Entouré de ses fidèles musiciens (François Poggio à la guitare, Jean-Louis Piérot aux claviers et guitare, Marcello Guiliani à la basse et Colin Russeil à la batterie) mais aussi d’un quatuor à cordes, l’artiste a déroulé sur scène quarante ans de tubes à la pelle : Week-end à Rome, Comme un boomerang ou encore Le Premier jour (du reste de ta vie), mais également ses nouveaux titres inscrits dans son dernier album "Tirer la nuit sur les étoiles". Étienne invite même Vanessa Paradis à venir le rejoindre pour interpréter Tirer la nuit sur les étoiles et Jade Vincent — du groupe Unloved – sur Boyfriend.
Pour prolonger le plaisir, à quelques semaines de Noël, le chanteur sort le disque live de ce concert événement sobrement intitulé Etienne Live et restitue la version intégrale du show, 26 titres en édition limitée Deluxe 2CD + DVD, en 2CD et en triple vinyle.
Etienne Daho : une icône pop à la française
Né en Algérie en 1956, Etienne Daho déménage à Rennes à l’âge de 7 ans. C’est sur cette terre bretonne, mais aussi à Londres qu’il se découvre un goût prononcé pour le rock et la pop. Doué pour l’écriture, il décide de consacrer sa carrière à la musique dès 1979. Deux ans plus tard, il sort son premier album intitulé "Mythomane", mais c’est seulement l’année suivante, avec le single "Le Grand Sommeil" que le grand public le découvre vraiment. En 1985, le titre "Week-end à Rome", tiré de l’album "La Notte", lui permet de décrocher son premier disque d’or et l’installe dans les stars de la pop française. En 1991, l’album "Paris ailleurs" se vend à plus de 600 000 exemplaires, faisant définitivement d’Etienne Daho une référence dans le monde de la chanson française.