Un artiste à part ! À l’approche de ses 64 ans, Florent Pagny reste l’une des figures les plus populaires et emblématiques de la chanson française. Avec plus de 18 millions d’albums vendus et plus de 35 ans de carrière, il continue de rassembler un large public, toutes générations confondues.
Après le succès de 2bis, sorti en 2023, couronné double disque de platine, Florent Pagny dévoile Grandeur Nature, un album riche de 11 chansons et 6 interludes, qui invite à un voyage musical au cœur des émotions, des relations humaines et des grands défis de notre époque.
Grandeur Nature : un album plein d'espoir
Pour ce nouveau projet, l’artiste s’entoure à nouveau de ses fidèles collaborateurs — Alain Lanty, Jacques Veneruso, Daran… sur un texte d’Emmanuelle Cosso et Jérôme Attal (Le Braquage des Sentiments) —, ainsi que de Marc Lavoine, qui signe L’Amour Est Toujours Devant Nous, ou encore de Rémi Lacroix (Johnny Hallyday, Patricia Kaas, Clara Luciani…), à l’origine de quatre titres dont l’émouvant La Dernière Chanson du Monde, sur des paroles de Pierre Jouishomme.
Cette aventure musicale accueille aussi de nouvelles voix. Vianney co-signe ainsi le premier single "T'aimer encore". Un morceau poignant qui sonne comme un message d'amour à ses proches. Le chanteur évoque son désir de vivre après avoir combattu un cancer du poumon, diagnostiqué il y a trois ans.
Paul École signe Je Suis Toi, tandis que David Verlant, engagé dans des causes écologiques, est à l’origine de deux morceaux engagés, Grandeur Nature et Un Peu d’Altitude.
Tracklist :
1. Grandeur Nature
2. Sur Un Fil Invisible (interlude)
3. Un Peu D'Altitude
4. Tempête Lunaire (interlude)
5. La Dernière Chanson Du Monde
6. Do You Love Me ? (interlude)
7. Le Braquage Des Sentiments
8. T’Aimer Encore
9. Je Sais Qui Je Suis
10. Je Suis Toi
11. Libres
12. Il Passagio (interlude)
13. L’Amour Est Toujours Devant Nous
14. Impossible Gnossienne (interlude)
15. Quand On A Trop De Coeur
16. L’Oiseau De L'Espoir (interlude)
17. Il Faudra
Un retour sur scène très attendu en 2026
En plus de son nouvel album, le chanteur a également annoncé son retour sur scène. En 2026, il se lancera dans une tournée de 20 dates à travers la France, mais aussi en Suisse et en Belgique. L’apogée de cette série de spectacles sera sa résidence exceptionnelle à l’Olympia, avec 20 concerts programmés en juin et juillet 2026, offrant aux fans une expérience unique et intimiste dans cette salle mythique. Une occasion unique de retrouver l'artiste en live et de partager avec lui ses nouvelles compositions et ses plus grands succès.