"Si une chanson a le pouvoir de faire oublier une seconde la douleur, de faire communier tout le monde en douceur, alors il faut chanter"
Les paroles du titre “Si une chanson” de Florent Pagny ont particulièrement résonné mardi 8 mars avec la situation en Ukraine. Le chanteur tenait à être présent sur scène, malgré la maladie : "Dès qu'il (le producteur, ndlr) envoie ce message en me disant : "Est-ce que tu serais en forme pour venir soutenir ce qui se passe et attirer un peu l'attention pour faire en sorte qu'on a besoin de dons ?". Tu fais : "Ben, oui, je serai là. Je peux encore chanter. Nous, on est un peu des messagers, on envoie des messages, donc à un certain moment, avec ce qui se passe, les messages c'est forcément des messages d'amour, des messages d'espoir, et des messages de paix. Nous, c'est notre vocation et on a cette mission-là. Et là, c'est encore plus important», a a-t-il déclaré visiblement ému face à Nagui et Leïla Kaddour, qui présentaient le concert.
D'autres grands artistes français étaient également présents, Julien Clerc, Barbara Pravi, Sofiane Pamart, Indochine, Patricia Petibon, Clara Luciani ont tous répondu à l’appel des organisateurs.